La députée La République en Marche a annoncé sa candidature aux élections régionales. Le parti soutient déjà la candidature de Laurent Bonnaterre.
C’est un coup de tonnerre dans le paysage politique local. Dans les colonnes du journal Libération, la députée La République en Marche de Seine-Maritime a annoncé aujourd'hui son intention de briguer la présidence de la région... mais elle fera cavalier seule faute de soutien de sa famille politique.
C’est sous le nom « Pour vous avec vous, une nouvelle énergie en Normandie » que la politique se lance dans le combat. Stéphanie Kerbarhcompte conduire une liste sans étiquette aux élections régionales du mois de juin prochain.
La tête de liste sera accompagnée selon ses mots de « gens de droite, de gauche, de la société civile, engagés dans des entreprises ou des associations ».
Une liste en cours de finalisation
La nouvelle candidate veut mettre en place un programme, un projet qu’elle défend depuis quatre ans. « J’ai créé le cadre nécessaire comme député pour me présenter à la Région aujourd’hui », indique la députée. D’ici quelques jours Stéphanie Kerbarh présentera son programme.
Selon nos confrères de 76actu, le candidat soutenu par LREM estime que c’est « un non évènement. La liste Normandie Terre d’Avenir ne participe pas aux soubresauts internes des partis politiques ».
Du côté de La République En Marche, c'est Laurent Bonnaterre, le maire de Caudebec-lès-Elbeuf, qui a reçu le soutien de la majorité présidentielle.